Joël MAU était en charge, en position de directeur, du Haut Débit, du Très-Haut Débit et des relations avec les Collectivités Locales à l'ARCEP depuis décembre 2009... Il était auparavant chez ORANGE, en position clef sur les développements réseaux de l'opérateur historique. Nous venons d'apprendre sa brutale démission... et nous nous perdons en conjonctures sur les raisons de ce départ brutal...
Faut-il y voir une relation de type 'coup de billard à 3 bandes", avec l'actualité de ce début janvier à l'ARCEP, autour des voeux du Président SiILICANI avec les mots acidulés adressés à l'encontre du Ministre Eric Besson, suite à sa déclaration (suivie d'effet à l'AN par dépôt d'un amendement spécifique, voté de justesse) d'intention de nommer un Commisaire du Gouvernement auprès de l''ARCEP ?!
Espérons que les actions en cours de la Direction qu'il animait avec beaucoup de pugnacité, ne prendront pas (plus) de retard ... en particulier cellle liée à la définition du cadre final de la "Montée en Débit" promise aux collectivités pour ... Novembre 2010 à l'occasion du Salon ODEBIT organisé début octobre ... ou encore du cadre d'accès au GC aérien de FT (les poteaux) pour les déploiments FttH en ruralité (Zones moins denses) !?
Et si, finalement, c'était lui le futur commissaire du gouvernement auprès de l'ARCEP, lui qui a été récemment promu dans le corps des mines ?! Plaisanterie en forme de provocation pour l'instant, ... mais sait-on jamais?!
En attendant, accordons lui le droit de prise de parole et de réponse ... sans oublier de le remercier pour son action efficace d'une durée trop courte cependant, d'un peu plus d'un an !
;-)
MAJ 00h06 :
- le référentiel MED était bien promis pour fin Novembre 2010 !!
- impossible de joindre cette drection de l'ARCEP cet am
- et pendant ce temps, ORANGE va investir son cash (celui provisioné pour maintenance de la BLC) chez Dailymotion...
Michel,
Merci pour l'info bidonnante : si Madame FT en est au stade des avions renifleurs, l'espoir change peut-être de camp.
Nous ne sommes plus à l'investissement idiot mais dans le cas du détournement d'argent public : FT est une société commerciale de droit français. Le cash de l'amortissement des lignes doit être consacré à leur modernisation, surtout que FT à obtenu de majorer ses tarifs afin de doter un fonds de modernisation..
Rédigé par : GARRIGUES Bernard | 05/02/2011 à 21:45