C'a été tourné en Nord Franche-Comté (via @nkgl : reportage France 3) ...
Les trois villages sont : Croix, Villars le Sec et Chavanatte ... Ils sont situés dans le 9-0 ... ie le Territoire de Belfort, et leurs habitants ont décidé de boycotter les prochaines élections régionales ... s'ils n'obtenaient pas le Haut-Débit (qu'ils réclament depuis 2004) de suite !
Sinon, le Haut-Débit en Franche Comté semble un problème récurrent ... Voir ici ! dont des articles de presse ont déjà été publiés sur ce blog ...
Quelques lien pour comprendre le "contexte" vus des élus et de Alliance Connectic le délégataire en Franche-Comté ....:
- site du CG90
- le dossier BLHD de l'Aire Urbaine (SMAU),
- interview (13/10/2009) de Pierre MOSCOVICI,
- un billet de ce même blog (vu de Sochaux Montbéliard, Doubs ; NB: la DSP concerne toute la France-Comté) remontant à mi-octobre
- article publié le 5/01/2010, avec une "note de situation" sur le conflit entre le SMAU et Alliance Connectic


La carte du haut-débit dans le Territoire de Belfort
NB:
- Villars le Sec et Croix se situent "dans la poche en bas" du territoire, en frontière de la Suisse à la verticale, au sud de Delle ...
- le WIMAX n'est plus d'actualité... Du WIFI-MAX Nomotech (38 antennes) sera déployé pour les zones non couvertes en ADSL, dès que Alliance Connectic aura donné son "feu-vert" ... certainement après que son bras de fer avec le SMAU soit terminé, si jamais la rupture n'est pas consommée avant !!!
Bonjour,
Et encore un ratage pour le WiMax, après le Gard, l'Aveyron, l'abandon de ses clients dans le centre par Boloré Télécom, maintenant le Territoire de Belfort.
Voilà qui fait beaucoup, non ?
Si toutes ces dépenses WiMax, NRA-ZO, WifiMax et autres avaient été mises à la fibre, ça ferait combien d'internautes comblés ????
Rédigé par : Honnorat Paul | 05/02/2010 à 11:57
La question sous-jacente est SURTOUT la pertinence des Assistants à Maitrise d'Ouvrage (Cabinets Conseils) qui ont accompagné ces Collectivité Territoriales ... dans des choix hasardeux et/ou sous-dimensionnés !!
A en douter de leur indépendance totale vis à vis des Grands Opérateurs ?!
Rédigé par : mlb9146 | 05/02/2010 à 12:06
Des solutions existe a moindre cout déjà plus de 400 clients nous font confiance pour une offre internet complète en triple play installé en 2h
Pour quel raison dépensé l’argent public et placer des antennes a forte onde a proximité des écoles pour des couts exorbitant pour a peine une dizaine de clients par village.
Sylvain
Société fronta-contact.com
Rédigé par : sylvain | 22/04/2010 à 20:09