Caroline Caldier (France-Info) a été d'une efficacité redoutable le 22 décembre pour sa journée passée en Lozère sur la thématique de la réduction de la fracture numérique locale ...
Pas moins de "15 sons" différents avaient été enregistrés par elle, avec un responsable de casting de choc : Pierre Ygrié, responsable des WEBs du Gévaudan, le "chef" de mes p'tits loups...., comme je les appelle !
Histoire de flatter mon égo, et plutôt que d'accumuler les fautes de frappe avec mon clavier (l'arthrose, la vue, la dyslexie ...) je vais livrer ici, avec sa bénédiction, un ITW réalisé à la sympathique table réservée pour nous à Auxillac...
Au centre de mon intervention : encore et toujours le P.P.P régional Languedoc-Roussillon et l'offre NRA-ZO de ... France Télécom ! Au passage, faut-dire que Caroline à l'art de poser ses questions avec "les mots canevas qui vont bien" pour y répondre ! A force de bloguer sur le sujet, j'ai livré ma réponse sans notes ... :
Ce n'est ni une fixation malsaine, ni de l'acharnement ... encore moins le procès des élus régionaux, mais l'amer constat, partagé par bon nombre de mes collègues, d'un "risque d'abus de position dominante" et de "rappel à la vigilance", aux C.T. et à l'ARCEP, que l'autorité de la concurrence, sollicitée par l'ARCEP dans le cadre de sa consultation sur la "Montée en Débit" vient d'ailleurs de rendre ... Le texte est ici
PS: garanti sans trucage ... et merci à Philippe Legrand pour l'expression "effet boomerang" appliquée au P.P.P. FT/Auvergne !!
Redoutable d'efficacité, le "passage du mur du son"...
Une vraie valeur ajoutée...
Rédigé par : Jean-Marc | 08/01/2010 à 15:14
La comparaison des témoignages de terrain avec d'une part le PPP Languedoc Roussillon et d'autre part l'avis de l'autorité de la concurrence me paraît explosive et faire apparaître un paquet de contradictions de type abcès socio-technique (excusez ce concept tordu).
Qu'après n années de logique FT, société privée, il paraît remarquable que l'autorité de la concurrence constate que le raccordement FO de tous les usagers soit la disposition la moins anti-concurrentielle techniquement imaginable. (ce qui semble induire la renationalisation des infrastructures réseaux et leur gestion comme biens communs)
Rédigé par : GARRIGUES Bernard | 11/01/2010 à 09:36